Pendant la période de la pandémie de Covid-19, l’INLCTP continue d’assumer sa responsabilité de coordination des efforts visant à assister les victimes de la traite des personnes, en particulier les étrangers présents en Tunisie.
Dans cette situation exceptionnelle en Tunisie, comme c’est le cas dans le reste du monde, et vu leur vulnérabilité accentuée pendant la période de quarantaine, Un certain nombre d’aides en nature ont été fournies par des organisations internationales telles que le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Conseil tunisien pour les réfugiés et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), sans oublier la Fédération tunisienne de solidarité sociale. Cette action est assurée en coordination avec les ministères de la Défense nationale, de l’Intérieur, de la Justice et de l’Éducation et la société civile tunisienne afin de faciliter le transport de ces dons et d’assurer la distribution en toute sécurité.
Depuis le samedi 11 avril 2020, avec l’appui de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’INLCTP a lancé la distribution des aides aux victimes étrangères de la traite des personnes, dans quelque dans différentes régions. Ils ont participé, les scouts tunisiens, de l’Association Nos Enfants de Sousse et Caritas. Il a également participé à encadrer et à soutenir cette action M. Mohamed Bozouetina, le juge de référence pour la lutte et la prévention de la traite des personnes.

